Le recours aux listes d’attente pour le recrutement des professeurs est autorisé pour la prochaine rentrée scolaire. Dans une correspondance adressée aux directions de l’Education (DE) des wilayas, le ministère de l’Education nationale a autorisé ce 20 juillet le recours aux listes d’attente du concours de recrutement des enseignants organisé au titre de l’année scolaire 2017-2018.
Conformément à la correspondance numéro 759, dont une copie est parvenue à l’APS, les DE des wilayas sont appelées, compte tenu de la propagation du coronavirus et ses conséquences négatives, à recourir aux listes d’attente du dernier concours de recrutement des professeurs, organisé en mars 2018, et ce, aux fins d’assurer le cadre pédagogique nécessaire à la scolarisation régulière des élèves lors de la prochaine rentrée scolaire.
En vertu de cette instruction, les DE sont tenus donc de « recourir à ces listes afin d’occuper les postes budgétaires dans la limite du besoin pédagogique de toutes les matières d’enseignement », a conclu la même source.
[…] ministère de l’éducation nationale avait communiqué le 15 juin dernier une date de la rentrée scolaire 2020/2021, fixée pour le 04 octobre. Le ministère a indiqué que « le personnel administratif […]