Réouverture des frontières Schengen: la France exclut l’Algérie

1
Réouverture des frontières Schengen: la France exclut l'Algérie
Réouverture des frontières Schengen: la France exclut l'Algérie
Google Actualites 24H Algerie

Le gouvernement français a exclu l’Algérie de la liste des pays tiers avec lesquels la France rouvrira ses frontières, a annoncé le Consulat de France en Algérie ce jeudi 09 juillet 2020 dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« Le Gouvernement Français, à l’instar d’autres pays de l’espace Schengen, a décidé le 1er juillet de ne pas faire figurer l’Algérie dans la liste des pays ne faisant plus l’objet des restrictions d’entrée en France motivées par la prévention du risque lié à l’épidémie de Covid-19 », lit-on dans le même communiqué.

L’Espagne et l’Allemagne ont effectivement décidé d’exclure l’Algérie et le Maroc de la liste des pays tiers avec lesquels les deux pays ouvriront leurs frontières Schengen.

« Les restrictions d’entrée sur le territoire français depuis une frontière extérieure à l’espace Schengen demeurent donc en vigueur s’agissant des personnes résidentes en Algérie », conclut le Consulat.

Le Consulat de France annonce cette exclusion de l’Algérie au moment où le pays vit une recrudescence des cas de coronavirus. Le ministère de l’Intérieur a annoncé le reconfinement ou le durcissement du confinement partiel des communes considérées comme foyer de la covid-19, et ce, dans plusieurs wilayas.

L’Algérie a décidé le 28 juin dernier de garder ses frontières aériennes, maritimes et terrestres fermées « jusqu’à la fin de l’épidémie de coronavirus ». La décision a été prise par le président Abdelmadjid Tebboune et annoncée à l’issue du conseil des ministres.

Article précédentCoronavirus: confinement partiel de deux communes d’El Tarf
Article suivantInterdiction de la circulation de et vers les 29 wilayas sous confinement partiel

1 commentaire

Laisser un commentaire