Réouverture « progressive » des mosquées, plages et lieux de détente

1
Réouverture "progressive" des mosquées, plages et lieux de détente
Réouverture "progressive" des mosquées, plages et lieux de détente
Google Actualites 24H Algerie

Les mosquées, les plages et les lieux de détente rouvriront « progressivement » à partir de ce samedi 15 Août 2020 dans les 29 wilayas soumises à un confinement partiel, actuellement de 23H à 06H du matin. Le ministère de l’Intérieur, le Premier ministère et celui des Affaires religieuses ont émis les instructions et les dispositifs sanitaires à respecter pour lutter contre la propagation de l’épidémie de coronavirus.

Le Gouvernement a décidé la réouverture progressive des mosquées le 08 août dernier. Plus de 4.000 mosquées à travers le territoire national sont concernées par cette réouverture progressive, a annoncé le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, dans un entretien à la radio algérienne le lendemain, 09 août 2020. La commission de la Fatwa a détaillé le même jour le protocole sanitaire qui entrera en vigueur lors de cette réouverture.

Le Premier ministère a également annoncé les protocoles sanitaires qui seront en vigueur dans les plages, lieux de détentes et restaurants.

A Alger, 55 plages seront rouvertes aux estivants et autorisées à la baignade à partir de samedi prochain, suivant les conditions et mesures sanitaires obligatoires contre la propagation du nouveau coronavirus, a indiqué mardi un communiqué de services de la wilaya.

8 plages sont interdites temporairement à la baignade, tandis que 06 autres sont interdites complètement à la baignade, ajoute le même communiqué.

La Wilaya a annoncé avoir mobilisé 100 policiers « dotés de tous les moyens matériels et techniques ainsi que des brigades cyclistes et motorisées », répartis à travers 34 plages.

Les piscines ne sont pas concernées, pour l’heure, par la décision de réouverture graduelle et contrôlée des espaces récréatifs et des lieux de plaisance à compter d’aujourd’hui.

Le président Abdelmadjid Tebboune a instruit les walis, qui décident de la date de réouverture des plages et des lieux de détente, de reconfiner “sans tarder” dans le cas où la situation sanitaire l’impose après la réouverture des mosquées, des plages et des lieux de détente.

Article précédentLes Etats-Unis envisagent d’inoculer le coronavirus à des volontaires pour tester les vaccins
Article suivantLa Turquie envisage de « suspendre » ses relations avec les Emirats (Erdogan)

1 commentaire

Laisser un commentaire