Le procès de l’ancienne ministre de la Poste et des Télécommunications, Imane Houda Feraoun a été reporté lundi au 20 septembre prochain par le juge du pôle pénal économique et financier du Tribunal de Sidi M’Hamed d’Alger, suite à la demande des avocats de la défense.
Houda Feraoun est poursuivie pour des chefs d’accusation liés à la corruption dont la dilapidation des deniers publics, l’octroi d’indus privilèges et l’abus de fonction. Sont également impliqués dans cette affaire plusieurs cadres du ministère et d’entreprises publiques relevant du secteur de la Poste et des Télécommunications durant la période de gestion par Imane Houda Feraoun.
Début août, le juge d’instruction de la quatrième chambre du pôle spécialisé dans la lutte contre la criminalité financière et économique de Sidi M’hamed a transféré le dossier de l’ex-ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication Imane Houda Faraoun et ses collaborateurs pour la programmation du procès.
L’enquête a révélé que Imane Houda Feraoun et son équipe avaient violé les lois en vigueur. La ministre et son staff ont agi contre l’intérêt public lors de la conclusion par Algérie Télécom d’un accord avec des concessionnaires économiques internationaux concernant la ligne téléphonique à haut débit « FTTH ».
Pour rappel, l’ancienne ministre a été placée, le 8 décembre 2020 en détention provisoire. La mise en cause, a déjà comparu devant le tribunal de Sidi M’hamed à Alger. Elle est poursuivie dans des affaires de corruption. Elle a été interrogée sur des affaires de malversations et de corruption pendant l’exercice de ses fonctions.
[…] rappel, le procès a été reporté une première fois le 30 aout dernier pour ce 20 septembre suite à la demande des avocats de la […]