La reprise du transport inter-wilayal, maritime et aérien « doit être soumise à un protocole particulier »

0
La reprise du transport inter-wilayal, maritime et aérien "sera soumise à un protocole particulier"
La reprise du transport inter-wilayal, maritime et aérien "sera soumise à un protocole particulier"
Google Actualites 24H Algerie

Le Dr. Mohamed Bekkat Berkani, président de l’Ordre des médecins et membre du comité scientifique de suivi de l’évolution de l’épidémie de coronavirus, a déclaré ce jeudi 03 septembre 2020 que la reprise du transport routier, inter-wilayal notamment, aérien et maritime doit être soumise à un « protocole sanitaire particulier ».

Sans donner une quelconque information sur la date de la reprise du transport entre wilayas, des vols nationaux ou internationaux et des traversées maritimes, M. Bekkat Berkani estime que « le transport, entre wilayas notamment, est très problématique et le feu vert pour la reprise est de l’essor des autorités ».

Quant au transport international, « le problème demeure à l’étranger, en raison d’une méfiance vis à vis de la situation épidémiologique dans certain pays européens, à l’image de la France ou l’Espagne, ou même des pays africains, comme le Maroc. N’oublions pas que les premiers cas qui ont été enregistrés en Algérie ont été importés de l’étranger », a-t-il rajouté.

L’invité de la Rédaction de la Chaîne I de la Radio Algérienne souligne, de ce fait, « la nécessité d’établir un protocole particulier pour ne pas revenir au point de départ et perdre les acquis réalisés dans la lutte contre l’épidémie en Algérie ».

A ce propos, il a affirmé que la politique et les mesures du gouvernement dans la lutte contre ce virus « ont été justes », permettant « le retour graduel à la vie normale et la réouverture de différentes activités avec le respect des protocoles sanitaires ». Il en veut pour preuve la stabilité de l’épidémie et la baisse des cas de coronavirus dépistés par le ministère de la Santé chaque jour.

Dr. Bekkat Berkani a estimé « qu’il est temps de revenir à la vie normale, après 6 mois de confinement qui a impacté négativement la situation économique ». Il a aussi appelé à s’adapter et coexister avec ce virus en respectant les mesures de prévention ».

Article précédentPrincesse Zazou ou l’imaginaire médiatique déconstruit et réinterprété
Article suivantEn Libye, l’embargo sur les armes continue d’être violé (ONU)

Laisser un commentaire