Réunion spéciale du conseil du gouvernement à Khenchela

0
Révision à la hausse du point indiciaire dans la fonction publique avant fin avril
Google Actualites 24H Algerie

Le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane réunit ses ministres, ce dimanche 12 janvier, à Khenchela. 
Le Conseil du gouvernement se réunit pour la première fois en dehors de Palais du Docteur Sâadane d’Alger. A Khenchela, la réunion se tiendra au siège de la wilaya. Selon l’APS,  Aïmene Benabderrahmane et les membres du gouvernement sont arrivés à Khenchela en provenance d’Oum El Bouaghi où ils ont été reçus à l’aéroport militaire par les walis de Khenchela, Ali Bouzidi, et d’Oum El Bouaghi, Zineddine Tibourtine.


« Conformément aux instructions du Président de la République, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane préside dimanche 12 décembre 2021 dans la wilaya de Khenchla la première réunion du Gouvernement en dehors de la capitale »,  précise la Primature dans un communiqué, rendu public samedi 11 décembre au soir.
Le gouvernement, selon la même source,  examinera et débattra de la feuille de route relative à la mise en œuvre « du programme complémentaire de développement de la wilaya de Khenchla ».


Désenclaver Khenchela et développer l’agriculture

Ce programme a été adopté en Conseil des ministres, le 3 octobre 2021. Il  devra, entre autres, permettre de désenclaver Khenchela en la reliant aux wilayas limitrophes, à travers la double voie N°32 et une ligne ferroviaire Khenchela – Ain Beïda (Oum El Bouaghi) en prévision du lancement de zones d’activités industrielles.


« Il est important de réunir les conditions idoines pour le développement de l’activité agricole dans les filières où la wilaya recèle des potentialités considérables », est-il souligné dans le communiqué du Conseil des ministres. Le sud de la wilaya de Khenchela est connu par son production agricole. La région de Bouhmama, notamment, est célèbre par ses pommes, ses noix et son miel.


Le secteur du tourisme sera également à l’ordre du jour du conseil du gouvernement. Khenchela figure parmi les wilayas les moins dotées en infrastructures hôtelières. Aïmene Benabderrahmane  devrait rencontrer des représentants de la société civile locales pour discuter des problèmes et préoccupations de la région.

Article précédentCoupe arabe de la FIFA: l’Algérie bat le Maroc aux tirs aux buts
Article suivantLevée du secret sur les « archives judiciaires »: l’historien français Fabrice Riceputi émet des réserves

Laisser un commentaire