Football: Riyad Mahrez et Manchester City en demi-finale de la Champions League

3
Football: Riyad Mahrez et Manchester City en demi-finale de la Champions League
Football: Riyad Mahrez et Manchester City en demi-finale de la Champions League
Google Actualites 24H Algerie

Auteur d’une égalisation ce mercredi 14 avril 2021 avec son équipe Manchester City face au Borussia Dortmund (1-2, 4-2 au cumul des scores), l’international algérien Riyad Mahrez est qualifié en demi-finale de la Ligue des Champions. Les Skyblues affronteront le Paris Saint-Germain, qui a éliminé le Bayern Munich hier à domicile (0-1, 3-3).

L’ailier algérien des Anglais a répliqué à l’ouverture du score de Jude Bellingham à la 14e minute en faveur des Allemands. Riyad Mahrez a transformé son penalty grâce à un puissant tir qui n’a laissé aucune chance au portier du BVB, Hitz, parti du bon côté.

Foden fait le break pour Manchester City

Manchester City était qualifié mais a fait le break à la 76e minute grâce à Philip Foden. Sur un corner joué à deux, Foden reçoit le ballon à l’entrée de la surface. Seul, il déclenche une frappe puissante qu’Hitz ne peut que détourner sur son poteau.

L’autre match retour, entre le Real Madrid et Liverpool s’est soldé sur un nul vierge. C’est néanmoins les Espagnols, rois de la Ligue des Champions, qui se sont qualifiés après avoir dominé les Anglais la semaine dernière (3-1) à Madrid.

Les poulains de Zinedine Zidane affronteront Chelsea en demi-finale, tombeur des Portugais du FC Porto (2-1 au cumul des scores).

Manchester City en découdront avec le PSG de M’bappé et Neymar, qui ont éliminé le tenant du titre, le Bayern Munich après avoir éliminé le Barça en huitième de finale.

La CAF rend hommage à Riyad Mahrez

L’international algérien s’est également distingué par plusieurs occasions, dont une franche à la 33e minute. Sa prestation suscite particulièrement l’admiration des fans du club anglais et de ses admirateurs algériens. Sur Twitter, sa performance n’est pas passée inaperçue puisque le hashtag « #Mahrez » est en tête des tendances.

Interrogé à la fin du match, l’international algérien a rendu hommage à Foden puis a fait part de son souhait de prendre ses responsabilités et de tirer le penalty. « J’ai oublié qui a pris le dernier penalty mais j’ai demandé à ce que je sois celui qui tirera le prochain. Et c’était aujourd’hui. Chacun savait que j’allais le tirer alors j’ai pris mes responsabilités », a-t-il déclaré.

Interrogé également sur une éventuelle décision de coaching qui a fait renversé le score au profit des SkyBlues en seconde période, Riyad Mahrez révèle que lui et ses coéquipiers étaient « confiants » qu’il fallait maintenir le rythme et marquer.

La CAF a aussi rendu hommage à l’international algérien. Dans un tweet, l’institution de football africaine écrit: « les grands matchs ont lieu où les plus grands brillent ».

Article précédent« Elfirma.dz », une plateforme de vente de produits agricoles
Article suivant23 détenus en grève de la faim depuis 8 jours, « dégradation de l’état de santé » de quelques-uns

3 Commentaires

Laisser un commentaire