Saisie des biens dissimulés de Tahkout d’une valeur de 1000 milliards de centimes

1
Saisie des biens dissimulés de Tahkout d'une valeur de 1000 milliards de centimes
Archives
Google Actualites 24H Algerie

La police a saisit des biens dissimulés par l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout chez des proches. Dans un communiqué envoyé aux médias, la DGSN indique que la police a découvert plusieurs entrepôts contenant des véhicules et d’autres biens appartenant à Tahkout emprisonné depuis 2019 et que lui et ses proches ont dissimulé aux autorités judiciaires.

La valeur totale de ces biens saisis avoisine les 1000 milliards de centimes.

Ces biens, apprend-on de même source, ont été découvert au niveau de garages et entrepôts situés dans les communes de Reghaia, Ouled Fayet, Dar El Beida et Staoueli dans la wilaya d’Alger et dans la wilaya de Béchar.

La DGSN a diffusé les images montrant 507 véhicules, dont 267 de luxe, 84 camions, des jet-ski, des bateaux de plaisance, des motos de luxe, plus de 800 grands cartons contenant des pièces détachées et 30 conteneurs renfermant 63 moteurs neufs pour bus.

La DGSN, précise aussi, que 24 suspects, dont des membres et des proches de la famille Tahkout ont été présentés devant la justice pour « recel de produit de corruption », « recel de produit d’activités criminelles » et « blanchiment d’argent ».

Article précédentChampionnat de France de cross-court: victoire de l’Algérienne Nawel Yahi
Article suivantPétrole: les prix du Brent en baisse à 108,44 dollars

1 commentaire

  1. Tout ce parc de voiture doit être vendu et l argent acquis doit être versé aux employés des sociétés tahkout qui ont perdu leur emploi.

Laisser un commentaire