Une secousse tellurique de magnitude 3,7 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée ce dimanche 18 avril à 09h10, à 3km du sud ouest de Ouled Sellem dans la wilaya de Batna, selon le Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique (CRAAG).
Plusieurs secousse tellurique à Bejaïa
La Wilaya de Bejaïa a enregistré un tremblement de terre de 5.9 degré au mois de mars. Depuis, plusieurs répliques ont été enregistré. La dernière secousse réplique de magnitude 3,2 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée mercredi à 09h07 dans la wilaya.
Plus de 300 bâtisses, constructions individuelles et collectives, écoles et autres structures publiques, ont été affectées, à de variables degrés de par le séisme qui a frappé Bejaia au mois de mars.
Les équipes du CTC ont indiqué que le séisme et ses nombreuses répliques ont sérieusement touché le « vieux Bougie » et mis à rude épreuve les constructions à l’instar à la rue Fatima, non loin du célèbre lycée Ibn Sina et de la poste centrale dont les murs portent la trace des secousses qu’ils ont endurées durant plus de 24h.
Les bâtisses qui ont le mieux résisté sont visiblement fissurées et leurs murs intérieurs ou façades se sont tout bonnement transformés en ruines.
LIRE AUSSI: Mila-Séisme: dégâts de plus de 28 millions DA pour le réseau d’électricité
[…] dernière secousse tellurique enregistrée à Batna remonte à avril dernier. De magnitude 3,7 degrés sur l’échelle ouverte de Richter, elle avait […]