Séisme à Mila: la localité d’El Kherba déclarée zone sinistrée

0
Séisme à Mila: la localité d'El Kherba déclarée zone sinistrée
Séisme à Mila: la localité d'El Kherba déclarée zone sinistrée
Google Actualites 24H Algerie

Un arrêté interministériel a été promulgué conjointement, dimanche par les ministères de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire et des Finances, déclarant la localité d’El Kherba, dans la wilaya de Mila, comme zone sinistrée, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

« Suite aux deux séismes enregistrés les 17 juillet et 7 août derniers, et en application des dispositions de l’article 07 du décret exécutif n 90-402, du 15 décembre 1990, portant déclaration de zone sinistrée, un arrêté interministériel entre les ministères de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire et des Finances a été promulgué portant déclaration de la localité d’El Kherba (Mila) comme zone sinistrée », note le communiqué.

Plusieurs bâtisses et maisons ont été endommagées par deux secousses telluriques survenues vendredi passé à Mila. Les murs ou les colonnes de plusieurs autres bâtisses ont été fissurés. 15 maisons ont enregistré des effondrements partiels dans l’ancienne ville tandis, 11 dans le quartier d’El Kherba et 5 dans le quartier Kasr El Ma dans la commune de Mila.

Aucune perte humaine n’a été signalée. Les familles touchées ont été évacuées et hébergées sous des tentes et dans des structures pour jeunes. Un quota de 100 unités de logement public locatif (LPL) et des aides financières ont été dégagés pour la prise en charge de ces familles, ont annoncé les services de la wilaya.

Article précédentPrès de 20 correspondants de médias étrangers accrédités
Article suivantL’Iran voit dans l’accord Emirats-Israël une menace pour sa sécurité

Laisser un commentaire