Un quota de 100 unités de logement public locatif (LPL) et des aides financières ont été dégagés pour la prise en charge des familles touchées par les deux tremblements de terre qui ont frappé vendredi dernier la wilaya de Mila, ont annoncé les services de la wilaya.
« L’octroi des aides se fera sur la base des résultats des expertises techniques en cours par les services de l’Organisme de contrôle technique de la construction (CTC) et la valeur sera déterminée selon la classification de chaque bâtisse », ajoute le communiqué.
La même source souligne, à la fin, la disposition des pouvoirs publics à dégager les aides financières et les programmes supplémentaires nécessaires à la prise en charge des sinistrés des deux tremblements de terre dans la wilaya de Mila.
Trois bâtisses se sont effondrées et plusieurs autres ont été fissurées par la secousse tellurique puis sa réplique survenues ce vendredi 07 août 2020 dans plusieurs communes de la wilaya de Mila. La Protection civile a fait savoir qu’aucune perte humaine n’a été enregistrées.
Deux maisons se sont effondrés dans l’ancienne ville tandis qu’une troisième bâtisse, composée de 4 étages, s’est effondrée dans le quartier El Kherba, dans le chef-lieu de la wilaya.
Les murs ou les colonnes de plusieurs autres bâtisses ont été fissurés. 15 maisons ont enregistré des effondrements partiels dans l’ancienne ville tandis, 11 dans le quartier d’El Kherba et 5 dans le quartier Kasr El Ma dans la commune de Mila.
Les autorités de la wilaya de Mila appuyées par les acteurs de la société civile, ont affirmé avoir déployé leurs efforts de prise en charge des sinistrés.
Au stade chahid Belaïd Belkacem, transformé en centre de prise en charge des sinistrés, plus de 150 familles vivent sous des tentes après que leurs maisons aient été endommagées par les deux secousses, notamment dans les quartiers el Kherba, El Amel et 240 logements, a indiqué le président de l’APC de Mila, Brahim Benabderrahmane.
[…] ont été évacuées et hébergées sous des tentes et dans des structures pour jeunes. Un quota de 100 unités de logement public locatif (LPL) et des aides financières ont été dégagés pour la prise en charge de ces familles, ont annoncé les services de la […]