Un protocole d’accord a été signé, ce dimanche, à Alger entre l’agence d’information Algérie Presse Service (APS) et l’entreprise Algérie Télécom (AT) portant sur l’échange d’expériences en vue de garantir un service public de qualité.
Le document a été signé par le directeur général de l’APS, M. Samir Gaïd, et le Président-directeur général d’Algérie Télécom, Adel Bentoumi, lors d’une cérémonie tenue au siège d’AT.
A travers cet accord, les deux parties s’engagent à œuvrer pour promouvoir le service public dans les secteurs des télécommunications et de l’information.
A cette occasion, Gaïd a mis en avant l’importance pour l’APS de « collaborer avec Algérie Télécom, une entreprise stratégique », dans le but de « renforcer les moyens de l’agence dans le cadre d’une coopération technique et technologique ».
Cette coopération, a-t-il souligné, « reflète l’engagement des deux parties à œuvrer ensemble pour garantir la réussite de leur mission de service public », ajoutant que l’APS et AT s’engagent aussi à « exploiter leurs expertises respectives pour offrir des services de qualité aux citoyens ».
De son côté, Bentoumi a indiqué que ce partenariat a pour but « l’échange d’expertise afin de développer ensemble les synergies qu’on pourrait mettre en place à travers un plan d’action qui a été préparé par les deux parties ».