SNTF : des perturbations à Alger en raison d’un arrêt de travail des conducteurs

1
La SNTF se plaint des "constructions illicites" à côté de la voie ferrée
Google Actualites 24H Algerie

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a annoncé, mardi dans un communiqué, des perturbations dans la circulation des trains de la banlieue en partance d’Alger et les trains de grandes lignes, en raison d’un arrêt de travail « sans préavis » des conducteurs.

« La Société nationale des transports ferroviaires a le regret d’informer son aimable clientèle que les trains de banlieue en partance d’Alger vers El Affroun, Thenia et Zeralda (aller et retour), ainsi que les trains de grandes lignes connaitront des perturbations dans leur marche, durant la journée de ce mardi 01 février 2022 », a indiqué la Société sur sa page Facebook.

« Cette perturbation vient suite à un arrêt de travail sans préavis, qui a été déclenché ce matin, à 05h00, par des conducteurs de trains de la région d’Alger », a-t-elle expliqué.

Article précédentLe Koweït s’engage à participer au sommet arabe d’Alger
Article suivantJustice: une peine de 20 de prison ferme requise à l’encontre de Chakib Khelil

1 commentaire

  1. Débrayage sans préavis veut dire que le niveau de conscience est au plus bas niveau . Secteur stratégique , par excellence, le train reste un moyen intimement lié à la vie des citoyens , une prise en charge et une révision des conditions, de toutes les conditions, de travail doit être la principale préoccupation des responsables du secteur.
    En Algérie , le sens de responsabilité est loin d’être présent dans les esprits de tous.
    C’est ainsi que dans le même sillage, des boulangers ont baissé rideaux depuis bientôt deux semaines sans que les pouvoirs publics ne puissent se pencher sérieusement sur le problème.
    Le quotidien d’un algérien reste la « dernière roue de la charrette  » et personne s’en preoccupe.

Laisser un commentaire