Sonatrach et Sonelgaz: le ministère dément la suspension de la prime d'intéressement
Archive
Google Actualites 24H Algerie

Les primes d’intéressement des travailleurs de Sonatrach et Sonelgaz n’ont pas été suspendues. C’est ce qu’affirme le ministère de l’Energie ce 20 juillet dans un communiqué. La tutelle des deux grands groupes dément les informations circulant sur les réseaux sociaux selon lesquelles les primes d’intéressement seront supprimées pour les travailleurs des deux entreprises.

« Suite à des informations, sans fondements, répandues surtout sur les réseaux sociaux relatives à une supposée suppression des primes d’intéressement pour les travailleurs des groupes Sonatrach et Sonlegaz, le ministère tient à préciser qu’aucune décision de suppression de ces primes n’a été prises par les entreprises », affirme la même source.

« Il n’a jamais été question de supprimer les primes d’intéressement attribuées aux travailleurs des groupes Sonatrach et Sonelgaz pour l’exercice 2019 », souligne le ministère en précisant que « ces primes sont décidées par les organes sociaux de ces entreprises à savoir les Assemblées générales, le niveau de ces primes étant généralement évalué en fonction des résultats et jamais annulée à ce jour ».

A cet effet, l’Assemblée générale de Sonatrach réunie, récemment, n’a même pas abordée cette question. Pour le groupe Sonelgaz, l’Assemblée générale, ne s’est pas encore réunie, note encore la même source.

Le ministère a exprimé, par ailleurs, « tout son soutien et sa reconnaissance » des efforts consentis par les travailleurs du secteur notamment dans cette conjoncture difficile et les rassure que « tous leurs droits sociaux seront préservés », conclut le communiqué.

Article précédentAutomobile: la pandémie fait chuter les ventes de Renault de 35% au 1er semestre
Article suivantL’Arabie saoudite annonce le 31 juillet premier jour de l’Aid Al Adha

Laisser un commentaire