Le club de football d’Alger MCA, qui célèbre cette année les cent ans de sa création, sera domicilié stade de Douéra, au sud d’Alger.
« Félicitations pour les cent ans. L’Histoire du club est liée à la Révolution (de Novembre 1954). J’espère que le club ira d’une victoire à une autre. J’ai décidé de mettre à sa disposition le stade de Douera », a annoncé le président Abdelmadjid Tebboune, ce dimanche 8 août, lors d’une rencontre avec la presse qui sera diffusée par l’ENTV.
Le 23 juillet 2021, Amar Brahmia, président du Conseil d’administration de la SSPA Le Doyen, a déclaré que sa direction allait renouveler sa demande pour domicilier le MC Alger au stade de Douéra, dont les travaux de réalisation sont en cours.
« On fera tout pour bénéficier du stade de Douéra. Nous préférons jouer à Douéra plutôt qu’à Baraki, en raison de sa proximité avec les fiefs de nos supporters », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Alger, repris par l’agence APS.
« La plupart des clubs ont leurs propres terrains d’entraînement, contrairement au Mouloudia, chose qui nous oblige à payer des factures pour s’entraîner à Aïn Benian et jouer au stade du 5-Juillet », a-t-il ajouté.
En avril 2021, le wali d’Alger a évoqué la possibilité d’accorder des magasins vendant des équipements sportifs spéciaux Mouloudia ainsi qu’un siège pour abriter un musée du MCA.
D’une capacité de 40.000 spectateurs, le stade de Douera devrait ouvrir ses portes fin 2021. Les travaux de cet édifice sportif ont été lancés en 2016 par l’entreprise chinoise Zhejiang Cons (ZCIGC).