Des supporteurs du Mouloudia Club d’Alger (MCA) ont pris d’assaut le siège de la direction de Sonatrach à Hydra (Alger). Plusieurs dizaines de personnes ont réussi à franchir le portail pour s’adonner à des actes de vandalisme.
Selon les images et les vidéos transmises à la rédaction de 24H Algérie, les supporteurs se sont d’abord mis à lancer des pierres et des fumigènes contre la façade en verre de la bâtisse avant de s’introduire et causer plusieurs dégâts à l’entrée de l’immeuble.
La compagnie pétrolière est l’actionnaire majoritaire du club. Des supporteurs du MCA demandent ainsi le retrait de Sonatrach de l’administration du club, accusée d’être à l’origine des crises que traverse le club.
Il ne s’agit pas de la première fois que des supporteurs du MCA se rendent au siège de Sonatrach. Ils ont observé plusieurs sit-ins l’année écoulée.
[…] décision intervient au moment où le Mouloudia Club d’Alger subit une crise et l’actionnaire majoritaire du club, Sonatrach, est pointé du doigt. […]
[…] continuera le financement du Mouloudia Club d’Alger (MCA) et veillera à l’amélioration de sa gestion, selon Toufik […]