Tahkout condamné à 16 ans de prison ferme
Archives
Google Actualites 24H Algerie

Les cinq membres de la famille Tahkout ont été condamnés à de la prison ferme avec la saisie de leurs biens. Le tribunal de Sidi M’hamed a condamné ce 15 juillet l’homme d’affaire Mahieddine Tahkout à une peine de 16 ans de prison, assortie d’une amende de 8 millions de DA.

Son fils Bilal et ses frères Rachid et Hamid ont écopé, pour leur part, d’une peine de 7 ans de prison assortie d’une amende de 8 millions de DA.

Pour Tahkout Nacer, le 3e frère de Mahieddine Tahkout, le tribunal a décidé de le condamner à 3 ans de prison assorti d’une amende de 8 millions de DA.

Le tribunal a également condamné à une amende de 1 million de DA les sociétés de Mahieddine Tahkout et décidé leurs exclusion de tous contrats pour une période de 5 ans.

Le tribunal a également décidé de la confiscation de tous les biens de la famille.

Mahieddine Tahkout est poursuivi notamment pour « obtention de privilèges, d’avantages et de marchés publics en violation de la législation ».

Article précédentMiliana: des mines et des hommes
Article suivantAli Ghediri suspend une grève de la faim entamée en prison

2 Commentaires

  1. […] L’ex-Premier ministre a été condamné à des peines allant de 12 à 15 ans de prison dans le cadre de plusieurs affaires de corruption traitées par la justice, notamment l’affaire du montage automobile, celle du financement occulte de la campagne électorale du président déchu, Abdelaziz Bouteflika, pour un 5e mandat et celle de Mahieddine Tahkout. […]

Laisser un commentaire