Tebboune reçoit Bah N’Daw, président de transition au Mali

1
Tebboune reçoit Bah N'Daw, président de transition au Mali
Tebboune reçoit Bah N'Daw, président de transition au Mali
Google Actualites 24H Algerie

Le président Abdelmadjid Tebboune a reçu ce dimanche 14 mars 2021 à Alger, le chef de l’Etat malien et président de la Transition, M. Bah N’Daw, en visite de travail et d’amitié en Algérie.

L’audience s’est déroulée au siège de la Présidence de la République en présence du directeur de cabinet à la présidence de la République, Noureddine Bardad-Daïdj, du ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, ainsi que du chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général de corps d’armée Saïd Chanegriha.

Le chef de l’Etat malien était arrivé samedi à Alger pour une visite de travail de deux jours durant laquelle il abordera avec le Président Tebboune les relations bilatérales « fraternelles unissant l’Algérie et le Mali, ainsi que les voies et moyens de les développer au mieux des intérêts communs des deux pays ».

La visite du président malien intervient après trois visites du ministres des Affaire étrangères algérien au Mali. La dernière remonte au 12 février 2021, durant laquelle Sabri Boukadoum a exprimé le souhait d’Alger qu’ »une forte impulsion » soit donnée à l’Accord de paix de 2015.

Bah N’daw, ancien ministre de la Défense

Sabri Boukadoum avait été reçu par Bah N’Daw. « C’était l’occasion d’aborder les relations bilatérales, les perspectives de les consolider et les moyens d’accélérer la mise en œuvre de l’Accord de paix et de réconciliation, issu du processus d’Alger », avait-t-il écrit sur Twitter.

Bah N’Daw a été nommé le 21 septembre président de transition au Mali pour une durée de 18 mois. Il est secondé du colonel Assimi Goïta, président du Conseil national du salut du peuple(CNSP) qui a remplacé le président Ibrahim Boubacar Keita (IBK), forcé à la démission le 18 août 2020.

La nouvelle avait été annoncée à la télévision par le porte-parole du CNSP qui a précisé que la désignation a été faite par un comité installé récemment et composé de syndicalistes, de militaires et des représentants du mouvement d’opposition M5 (Mouvement du 5 juin).

Ancien ministre de la Défense, Bah N’Daw,70 ans, colonel à la retraite de l’armée de l’air de formation russe, a été un aide de camp de l’ancien président Moussa Traoré, décédé le 15 septembre 2020.

A son arrivée hier à Alger, en provenance de Bamako, Bah N’aw a été reçu par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad.

Article précédentL’Irlande suspend le vaccin AstraZeneca après des craintes de caillots sanguins
Article suivantMarché gazier: la Covid a impacté les recettes et les investissements

1 commentaire

Laisser un commentaire