Le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune présidera, demain dimanche 04 avril, une réunion du Conseil des ministres, indique samedi un communiqué de la Présidence de la République.
« Le Président de la République, Chef suprême des Forces Armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, présidera dimanche 4 avril 2021 la réunion périodique du Conseil des ministres consacrée au suivi des préparatifs des élections législatives, de la campagne de vaccination anti Covid-19 et du mois sacré du Ramadhan, ainsi qu’à des exposés sur des projets vitaux dans les domaines des Travaux publics et du Transport », précise le communiqué.
Si les préparatifs des prochaines Législatives et du mois sacré du ramadan sont un sujet récurent depuis quelques semaines, la campagne de vaccination contre le covid-19 est totalement dans le flou.
Le seul chiffre dont on dispose est celui fourni par le professeur Mohamed Yousfi, Chef de service d’hématologie et infectieux à l’hôpital de Blida. C’était la information première relative au niveau de la vaccination qui n’a jamais été donnée ni par la commission de suivi de la pandémie ni par le porte-parole du gouvernement sur le nombre de personnes vaccinées. Ce dernier a affirmé à la radio nationale que le nombre de vaccinés n’excède pas les à 0,17%.
On ne sait pas plus d’ailleurs sur le nombre de vaccins reçus depuis fin janvier dernier. Si les trois premiers lots de vaccins ont été entourés de communications transparentes ( à savoir les 50 000 de Spoutnik V, les 50 000 de AstraZeneca et les 200 000 de Sinopharm), le reste est un vrai cafouillage des chiffres.
Pas plus trad qu’aujourd’hui, l’Algérie a réceptionné un don de doses de vaccin anti-coronavirus du laboratoire AstraZeneca. Néanmoins, le nombre de ces doses fait l’objet d’un autre cafouillage.
L’ambassade d’Allemagne et la Délégation de l’Union européenne en Algérie ont annoncé la réception de 364.800 doses. La Télévision algérienne a, de son côté, annoncé la réception de 920.000 doses du même vaccin à l’aéroport Houari-Boumediene d’Alger.
ce conseil des ministres apportera-t-il les éclairages nécessaires et les chiffres précis relatives à la vaccination anticovid en Algérie,