Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a validé l’intégration de 82.410 enseignants contractuels dans les différents cycles d’enseignement lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée ce dimanche, a indiqué un communiqué officiel.
Cette mesure s’inscrit dans la continuité des engagements du chef de l’État envers la communauté éducative, reconnaissant le rôle fondamental des enseignants dans la formation des générations futures.
Avec cette nouvelle vague d’intégrations, le nombre total d’enseignants contractuels titularisés s’élève désormais à 144.410, après une première opération qui avait concerné 62.000 enseignants, précise le communiqué.
Suite à cette décision, le ministre de l’Education nationale, Mohammed Seghir Sadoui, exprime, en son nom personnel et au nom de l’ensemble des membres du secteur de l’éducation nationale, ses vifs remerciements et sa gratitude au président de la République », lit-on dans le communiqué.
Après avoir qualifié cette décision de « stratégique et sage, procédant de l’intérêt et de l’attention constante du président de la République envers le secteur de l’éducation et les éducateurs », Sadaoui a félicité les enseignants concernés par l’intégration que leur a accordée le président de la République en vertu de cette décision, et qui leur garantit la stabilité professionnelle, leur souhaitant plein succès dans l’accomplissement de leurs nobles engagements professionnels.
Le ministre a également renouvelé son appel à tout le personnel du secteur à fournir davantage d’efforts pour la réalisation des objectifs de l’école algérienne », ajoute la même source. »