Tebboune: le 11 décembre 1960, une halte sur le pas des Chouhada et des moudjahidine

0
Tebboune: le 11 décembre 1960, une halte sur le pas des Chouhada et des moudjahidine
Google Actualites 24H Algerie

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a souligné que la commémoration de l’anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960 est une étape cruciale, source de détermination et de sacrifice, à laquelle nous puisons l’élan des Chouhada et moudjahidine pour continuer le développement du pays.

“En revisitant les images imposantes des manifestations du 11 décembre 1960, nous rendons hommage aux sacrifices du peuple algérien. De cette étape éternelle, nous tirons la détermination et le dévouement, emboîtant ainsi le pas aux Chouhada et moudjahidine pour poursuivre, avec l’effort de chacun, le développement du pays”, a déclaré le Président Tebboune dans un message la veille de la commémoration du 63e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960.

Tebboune a réaffirmé l’engagement à maintenir ces efforts sans relâche, malgré les défis du changement, jusqu’à la réalisation des objectifs prioritaires, notamment le nouveau modèle de relance économique, l’amélioration du niveau de vie et du pouvoir d’achat, la garantie d’une vie digne, ainsi que la préservation du rôle de l’Algérie au niveau régional et international.

Le Président a souligné les progrès significatifs réalisés par le pays, ouvrant la voie à un développement durable, renforçant l’esprit de citoyenneté et assurant une vie décente. Il a affirmé que l’Algérie est devenue un partenaire fiable et pivot, bénéficiant d’une forte estime pour ses contributions sincères à la paix et à la stabilité régionales et mondiales.

Dans le contexte actuel, le Président Tebboune a noté que la commémoration de cet anniversaire intervient dans une phase de multiples défis, auxquels l’Algérie fait face avec une volonté sincère et forte après l’achèvement du système institutionnel.

Il a rappelé les exploits des militants et moudjahidine, soulignant leur foi en la victoire sur le colonialisme et dénonçant les tactiques brutales de la machine de guerre coloniale. Malgré les bombardements et les destructions, le Président a souligné la volonté indomptable de vivre et de s’émanciper, soulignant les atrocités continues dans la bande de Gaza et appelant à la condamnation des auteurs de génocide et de crimes de guerre.

Article précédentGrippe saisonnière: nécessité de vacciner les populations vulnérables
Article suivantAir Algérie: perturbations au départ des aéroports algériens

Laisser un commentaire