Le roi du Maroc, Mohammed VI a adressé une lettre au président Abdelmadjid Tebboune, lui souhaitant prompt rétablissement après la nouvelle apparition du chef de l’Etat depuis l’Allemagne, où il a été évacué pour y suivre un traitement contre sa contamination par le coronavirus.
« Votre allocution à l’adresse du peuple algérien frère dimanche a montré, Dieu soit loué, votre rétablissement », a écrit Mohammed VI, selon l’agence MAP.
Il a fait part de sa « profonde satisfaction suite à l’amélioration de l’état de santé du président algérien, implorant le Très-Haut de lui accorder un rétablissement rapide et complet, santé et longue vie ».
Le président Abdelmadjid Tebboune a également reçu lundi un appel téléphonique de la chancelière allemande, Angela Merkel qui « s’est enquise de son état de santé et lors duquel les deux parties ont évoqué la coopération bilatérale et les moyens de sa promotion à l’avenir », a indiqué la Présidence de la République dans un communiqué.
A cette occasion, les deux parties ont longuement évoqué « la situation épidémique et économique dans les deux pays, la coopération bilatérale et les moyens de sa promotion à l’avenir ainsi que des questions d’ordre régional d’intérêt commun, notamment les derniers développements en Libye », souligne le communiqué.
« La chancelière allemande a exprimé ses souhaits de prompt rétablissement au Président Tebboune, le priant de transmettre l’expression de son amitié au peuple algérien », a conclu le communiqué.