Tebboune : les « Palestiniens ne sont pas des terroristes » et « ce qui se passe à Ghaza est un crime de guerre »

0
Tebboune: le 11 décembre 1960, une halte sur le pas des Chouhada et des moudjahidine
Google Actualites 24H Algerie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, dimanche depuis Djelfa où il effectuait une visite de travail, que l’agression menée par l’occupation sioniste contre les habitants de la bande de Ghaza en Palestine est « un crime de guerre », soulignant que « les Palestiniens ne sont pas des terroristes ».

Dans une allocution prononcée lors d’une rencontre avec la société civile, le Président Tebboune a déclaré que ce qui se passe à Ghaza « est un crime de guerre ».

Evoquant la résistance des brigades de Al Qassam, la branche armée du Hamas, M Tebboune a soutenu que le « les Palestiniens ne sont pas des terroristes » et a ajouté qu’e ‘ils » n’ont jamais été des terroristes car ils défendent leur pays et leurs droits ». « Celui qui défend sa terre, a ajouté M.Tebboune « ne peut-être considéré comme terroriste. Nous les Algériens, on le sait car on nous avait qualifié de terroristes »

Après avoir fait ce rappel utile sur les mouvements de libération, le président de la République a cité la réplique du martyr Larbi Ben M’hidi lorsqu’un journaliste français lui a demandé à son arrestation « Monsieur Ben M’Hidi, ne trouvez vous pas plutôt lâche d’utiliser les sacs et les couffins de vos femmes pour transporter vos bombes? Ces bombes qui tuent des victimes innocentes? » Ben M’hidi, qui dirigeait alors la Bataille d’Alger, lui réplique du tac au tac «et vous, ne vous semble t-il pas bien plus lâche de larguer, sur des villages sans défense, vos bombes napalms qui tuent mille fois plus d’innocents ? Évidement avec des avions ç’aurait été beaucoup plus commode pour nous. Donnez nous vos bombardiers, monsieur, et on vous donnera nos couffins !»

Article précédentDjelfa: Tebboune inaugure d’importants projets de développements
Article suivantEl Khidru Muhammad Abdul Baaqi, directeur du Centre des recherches arabes au Nigeria : l’Occident préfère l’Islam « docile »

Laisser un commentaire