Tebboune poursuit les consultations politiques des partis, reçoit le président du MSP

0
Tebboune poursuit les consultations politiques des partis, reçoit le président du MSP
Google Actualites 24H Algerie

Abdelaali Hassani Chérif, président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), est le deuxième chef de parti, reçu par le président Abdelmadjid Tebboune, après le secrétaire général du RND, Mustapha Yahi, le 7 janvier 2025.
Ce mardi 14 janvier 2025, le chef de l’Etat a reçu le leader du MSP et ex-candidat à l’élection présidentielle du 7 septembre 2024, au Palais d’El Mouradia. Une audience qui s’est déroulée, selon un communiqué de la présidence de la République, en présence de Boualam Boualam, directeur de cabinet de la présidence de la République, et de Kamel Sidi Said, conseiller du président de la République chargé de la Direction générale de la communication.
Abdelaali Hassani Chérif était accompagné du vice-président du parti, Ahmed Saddouk et du président du Conseil consultatif national Abderrahmane Benferhat.
« Nous avons rencontré le président de la République et nous avons discuté et échangé des points de vue sur plusieurs dossiers nationaux, internationaux et régionaux. Sans doute, la situation dans notre pays et dans le monde exige ce contact pour arriver à des règles communes pour consolider le front intérieur et pour œuvrer ensemble à préserver le pays de tous les dangers actuels dans le monde. Nous avons également discuté des questions économiques et sociales et de la manière d’atteindre un niveau économique et social pour assurer la sécurité alimentaire et la sécurité dans le pays et pour réaliser la stabilité et la quiétude sociale », a déclaré Abdelaali Hassani Chérif, après l’audience.
Et d’ajouter : « nous avons discuté de questions internationales dans le cadre des relations extérieures de l’Algérie ».


« L’Algérie ciblée par des lobbies français extrémistes »


« L’Algérie est aujourd’hui ciblée par des lobbies français extrémistes qui cherchent à porter atteinte à la réputation de l’Algérie. Il y aussi des menaces à l’ouest du pays avec ce que fait le Makhzen et d’autres Etats. La question palestinienne était aussi présente lors de cette discussion. Nous souhaitons qu’il ait un cessez-le-feu pour que l’Algérie puisse poursuivre le processus de soutien au peuple palestinien jusqu’à la réalisation de ses objectifs. Ce débat était fructueux et bénéfique pour nous en tant que parti. Un parti qui aspire à contribuer à servir ce pays et à s’aligner en faveur de sa stabilité », a indiqué le président du MSP.
Il a estimé que les consultations avec le président de la République contribuent à renforcer la cohésion de la classe politique et raffermir l’attachement « aux questions nationales et à la défense commune de la réputation, de la stabilité et du développement du pays ».

Article précédentAu Burkina Faso, Ibrahim Traoré répond à Emmanuel Macron : « C’est grâce aux ancêtres des Africains que la France existe aujourd’hui »
Article suivantL’agence APS apporte des précisions sur « l’aide au développement » à l’Algérie : « une opération de transfert de fonds de la France, vers la France et au profit de la France »

Laisser un commentaire