Le chef de l’Etat réunira demain, 03 janvier 2°21, son premier conseil des ministres depuis son retour le 29 décembre dernier.
« Le Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune présidera dimanche 3 janvier 2021, au siège de la Présidence de la République, une réunion de Conseil des ministres, consacrée à l’évaluation du bilan annuel 2020 des secteurs ministériels », précise un communiqué de la présidence de la République.
Abdelmadjid Tebboune, rentré au pays après une longue hospitalisation en Allemagne pour contamination à la Covid-19, n’a pas tenu de conseil de ministre depuis le 11 octobre dernier.
Le chef de l’Etat avait prévu une réunion pour le 18 octobre. Laquelle a été annulé officiellement pour « agenda chargé » de M. Tebboune. « Il a été décidé de reporter la réunion du Conseil des ministres qui devait se tenir aujourd’hui par visioconférence, en raison du calendrier chargé des programmes du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et du gouvernement, en plus de raisons techniques », avait précise la présidence de la République.
Le 24 octobre, la Présidence avait annoncé « un confinement volontaire de 5 jours » avant qu’il ne soit transféré le 27 octobre à l’hôpital militaire de Ain Naadja.
Après une brève hospitalisation en Algérie, la présidence annonce le transfert du chef de l’Etat en Allemagne. Il y restera jusqu’à au 29 décembre. Date de son retour en Algérie.
[…] Le président Abdelmadjid Tebboune a dirigé, ce dimanche 3 janvier 2021, le premier Conseil des ministres depuis son retour d’Allemagne, mardi 29 décembre 2020, après deux mois de soins. Le dernier Conseil des ministres remonte au 4 octobre 2020. […]