Tebboune préside la cérémonie de distinction des lauréats du Bac et du BEM

0
Tebboune préside la cérémonie de distinction des lauréats du Bac et du BEM
Google Actualites 24H Algerie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside ce dimanche au Palais du Peuple (Alger) la cérémonie de distinction des lauréats du Baccalauréat et du Brevet d’enseignement moyen (BEM) de la session juin 2023, ainsi que les élèves lauréats des Olympiades internationales des mathématiques qui se sont déroulées récemment au Japon.

Pour rappel, le taux de réussite au Baccalauréat de cette année a atteint 50,63% et 60,97% au BEM.

La cérémonie de distinction s’est déroulée au Palais du Peuple, en présence de hauts responsables de l’Etat et des membres du Gouvernement ainsi que des familles des lauréats honorés.

Ainsi, Tebboune a honoré le meilleur lauréat au baccalauréat au niveau national, l’élève Benkeddache Mohamed Lamine du lycée du Colonel Ali Tounsi de la wilaya de Relizane, qui a obtenu une moyenne de 19,50/20 dans la filière sciences expérimentales, suivi de l’élève Daachi Oussama du lycée Mohamed Cherif Amokrane de Tizi N’bechar (w. Sétif), avec une moyenne de 19,32 obtenue dans la même filière, puis de l’élève Helal Imène Fatma-Zohra du lycée Abdelmoumene de la wilaya de Saida qui a décroché la 3e place au niveau national, avec une moyenne de 19,32/20 dans la même filière.

Le Président Abdelmadjid Tebboune a également honoré l’élève Mohamed Lamine Chaouchi de la wilaya d’Alger, qui a obtenu son baccalauréat dans la filière des mathématiques avec une moyenne de 19,13, ainsi que l’élève Ines Sekfali dans la filière des mathématiques-techniques (Jijel), avec une moyenne de 19,12/20.

L’élève Abdelwahed Bousaid de Naâma, inscrit à l’Ecole des Cadets de la Nation d’Oran « Martyr Hamdani Adda », dit « Si Othmane », ayant obtenu une moyenne de 19,02 dans la filière des Mathématiques a été également distingué par le Président Abdelmadjid Tebboune.

Pour la catégorie des élèves aux besoins spécifiques, le Président de la République a remis une distinction à la lauréate Alaâ Menasria de Biskra (handicap moteur) qui a décroché la 1ère place à l’échelle nationale dans la filière des Sciences expérimentales, avec une moyenne de 18,02.

Article précédentMédicaments : les premiers lots d’un générique du Sintrom réceptionnés
Article suivantCycle de projections de films historiques à Alger jusqu’au 30 juillet

Laisser un commentaire