Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a procédé, mardi, au Palais des expositions (Pins maritimes, Alger), à l’inauguration de la 54e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA), placée sous le thème “Algérie: vision et nouvelles perspectives”.
Le Président de la République a été accueilli au Palais des expositions par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, le Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ainsi que le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, M. Tayeb Zitouni, le wali d’Alger, M. Mohamed Abdennour Rabhi.
Près de 640 exposants, algériens et étrangers, prennent part à cette édition qui ouvre ses portes mardi et se poursuivra jusqu’au 25 juin en cours.
L’Italie est l’invité d’honneur de cet évènement économique de grande importance, organisé sous le haut patronage du Président de la République.
L’Italie est représentée dans cette édition par 13 exposants, tandis que la Jordanie viendra en tête de la participation étrangère avec 25 exposants, suivie notamment de la Turquie (22), la Syrie (20), l’Iran (12), le Pakistan (11) et la Palestine avec 10 participants.
Outre les entreprises étrangères, il y aura la participation de 473 exposants nationaux répartis sur 157 entreprises publiques et 316 entreprises privées, activant dans les domaines des industries électroniques et électriques, électroménager, agroalimentaire, services, industries chimiques, pétrochimiques et mécaniques, artisanat, bâtiment et travaux publics.