Tebboune reçoit une communication téléphonique de son homologue russe, Vladimir Poutine

1
Tebboune reçoit une communication téléphonique de son homologue russe, Vladimir Poutine
Google Actualites 24H Algerie

Le Président Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce 18 avril, une communication téléphonique de son homologue russe, M. Vladimir Poutine, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Les deux chefs d’Etat « ont échangé des félicitations à l’occasion du 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays et ont exprimé leur satisfaction pour les progrès enregistrés par la coopération bilatérale dans tous les domaines ».

Ils se sont également accordés sur « les visites de haut niveau entre les dirigeants algériens et russes, ainsi que sur la prochaine réunion de la commission conjointe de coopération économique ».

Les deux chefs d’Etat ont évoqué la crise ukrainienne et ont souligné « l’importance d’une solution politique conforme aux principes du droit international et de la Charte des Nations Unies », note la même source.

Les présidents Abdelmadjid Tebboune et Vladimir Poutine « ont procédé à un échange de vue sur la situation internationale. Ils ont ainsi relevé les graves développements affectant la sécurité des citoyens palestiniens, ainsi que les atteintes à la sacralité des lieux saints de l’islam à El-Qods, tout en réaffirmant le soutien de leurs pays à une paix juste et durable au Moyen-Orient devant consacrer les droits nationaux inaliénables du peuple palestinien », ajoute la même source.

Article précédentBabour El louh, premier feuilleton algérien à aborder la question du racisme
Article suivantCovid-19: 02 nouveaux cas et aucun décès en 24h en Algérie

1 commentaire

  1. Si Poutine a choisi d’appeler le président algérien , c’est parcequ’il connaît la profondeur des relations algero-russes.  » Depuis son indépendance en 1962, le tropisme idéologique de l’Algérie a privilégié le système économique et politique soviétique et le pays, jusqu’à son ouverture au multipartisme à la fin des années 1980, a largement fait appel à l’assistance et à la supervision de Moscou », expliquait l’historienne Mansouria Mokhefi dans la revue Politique étrangère. Aujourd’hui, cette guerre a mis à nu le plan diabolique des Occidentaux, pour ne pas dire les membres de l’OTAN, qui ont encouragé et poussé le président Zelensky à bomber le torse devant une force allergique à toute menace stratégique. La Russie, qui se voit menacée par le bouclier qui se met en place à ses portes par l’OTAN, a voulu montrer sa puissance militaire avec cette guerre et surtout afficher qu’en ce moment, elle est la première puissance militaire mondiale .
    Alliée traditionnelle de la Russie, dont elle est le premier client pour l’achat d’armement , l’Algérie fait partie des 37 nations qui se sont abstenues de voter, le 2 mars, la résolution « exigeant que la Russie cesse immédiatement de recourir à la force contre l’Ukraine ». La voix de l’Algérie reste très importante en ce monde de brutes.

Laisser un commentaire