L’explosion d’une mine artisanale, dans la commune de Bir-el-ater dans la wilaya de Tébessa, a provoqué la mort de cinq personnes ce jeudi 14 janvier 2021, a annoncé le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
Les victimes, âgées entre 41 et 58 ans, étaient au bord d’un véhicule « Mazda BT50 » qui empruntait un sentier où la mine a été placée.
Deux autres personnes ont été blessées et transférées aux urgences.
Des éléments de l’ANP sont intervenus sur les lieux de l’explosion. Une opération de ratissage a été lancée, fait savoir Ennahar.
« En cette douloureuse circonstance, Monsieur le Général de Corps d’Armée, Saïd Chanegriha, chef d’etat-major de l’Armée nationale populaire, présente ses sincères condoléances et sa profonde compassion aux familles et aux proches des défunts, priant Allah Le Tout-Puissant de leur accorder Sa Sainte Miséricorde et les accueillir en Son Vaste Paradis, en souhaitant prompt rétablissement aux blessés, et appelant les citoyens à plus de vigilance et à éviter les déplacements dans les passages suspects, connus par les habitants de la région », souligne la même source.
[…] Meziane et Salah Eddine Ammour. Un troisième militaire a été légèrement blessé après l’explosion. Il s’agit de Badreddine […]