Les lauréats du concours « meilleure interprétation théâtrale » inspirées des pièces produites par le Théâtre national algérien Mahieddine Bachtarzi (TNA) sont connus.
Le TNA a organisé un concours virtuel à la faveur de la célébration de la fête d’indépendance et de la jeunesse coïncidant avec le 5 juillet. Il a été demandé à des comédiens amateurs de jouer une scène de huit pièces du répertoire classique du TNA.
Il s’agissait de « El Guerrab oua Salhine », « Si Kaddour el mechhah », « Lajouad », « Les concierges », « Rih semsar », Galou Lârabe galou », « Hafila tassir » et « Les martyrs reviennent cette semaine ».
La première place est partagée ex-aequo par Thiziri Benyoucef et Ahmed Brik Chaouche. La deuxième place est revenue à Ammar Sabeur qui a interprété une scène de « Hafila Tassir », pièce mise en scène en 1985 par Ziani Chérif Ayad et interprétée par Azzeddine Medjoubi et Dalila Helilou. Bariza Saïdi a obtenu la troisième place après avoir interprété une scène de la pièce « Si Kaddour el mechah », mise en scène par Allel El Mouhib et produite par le TNA en 1966 d’après un texte de Molière.
Le premier prix est doté de 100.000 dinars, le deuxième de 60.000 dinars et le troisième de 40.000 dinars.
[…] LIRE AUSSI: Théâtre: Le prix de la meilleure interprétation décerné à Thiziri Benyoucef et Ahmed Brik Chao… […]