Toufik Hassani condamné à 2 ans de prison ferme

0
Toufik Hassani condamné à 2 ans de prison ferme
Toufik Hassani condamné à 2 ans de prison ferme
Google Actualites 24H Algerie

L’ex-policier Toufik Hassani a été condamné ce jeudi 17 septembre 2020, par le tribunal de Ténès, à Chlef, à une peine de 2 ans de prison ferme assortie d’une amende de 100.000 Da, a annoncé le comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Toufik Hassani, qui al est relaxé quant à l’accusation d' »atteinte l’unité nationale », poursuit le CNLD. Il était aussi accusé d' »incitation à attroupement non armé » et « divulgation de secret professionnel ».

Le parquet a requis 5 ans de prison ferme et 100.000 Da d’amende à son encontre.

Plusieurs affaires de cet ex-policier sont en cours. Après avoir été condamné fin février par le  tribunal Saïda à 2 mois de prison avec sursis, il a été interpellé le 3 mars et présenté le 4 mars devant le juge d’instruction près  le  tribunal de Ténès. Il a été placé en liberté provisoire. Il s’est rendu à Alger pour prendre part à la 55e marche de la révolution.

Dans la capitale, il a été une nouvelle fois arrêté avant d’être présenté le 8 mars devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed. Il a été jugé en comparution immédiate le dimanche 8 mars, condamné à 6 mois de prison dont trois avec sursis pour « incitation à attroupement non armé » et « atteinte à l’unité nationale ».

A peine sorti du tribunal, il est de nouveau arrêté. Le procureur près le tribunal de Ténès a fait appel de la décision du juge d’instruction de placer Hassani en liberté provisoire, obtenant gain de cause auprès de la chambre d’accusation de la Cour de Chlef.

Au moment même de son jugement à Alger, cette chambre d’accusation a annulé la mise sous contrôle judiciaire du 4 mars et ordonnait une mise sous mandat de dépôt. 

Son procès dans une affaire qui remonte au 02 janvier dernier a été renvoyé aujourd’hui le 17 septembre à l’audience du 8 octobre 2020, après les renvois du 23 février dernier, du 11 mai, du 18 juin, du 25 juin, du 02 juillet, du 16 juillet, du 30 juillet et du 03 septembre.

Article précédentDe nouveaux ambassadeurs d’Algérie en France, Belgique, Suisse et au Gabon
Article suivantL’emprisonnement des auteurs de triche « redonne de la crédibilité au bac »

Laisser un commentaire