La juge près le tribunal de Sidi M’hamed a condamné dimanche 23 février les 20 manifestants à plusieurs mois de prison ferme, pour qui le Procureur, Sid Ahmed Belhadi, avait requis la relaxe.
Les vingt manifestants ont été condamnés à de la prison ferme, a annoncé le comité national pour la libération des détenus (CNLD).
Les 20 manifestants qui avaient été arrêtés le vendredi 17 janvier, puis mis en liberté provisoire avec une convocation en comparution directe le 19 janvier, précise-t-on de même source ont tous été condamnés.
Lamri mohamed est le manifestant qui a écopé de la plus lourde peine d’une année de prison ferme et une amende de 20.000 Da.
Selon le communiqué du CNLD, deux militants de l’Association Rassemblement-Action-Jeunesse (RAJ) à savoir Kamel Nemmiche et Mokrane Laouchedi ainsi qu’un autre manifestant, Reda Boughrissa, ont écopé de 6 mois de prison ferme et autant de dinars d’amende.
Les 16 autres manifestants, ajoute-t-on, sont condamnées à 3 mois de prison ferme et 20.000 DA d’amende avec requalification des faits.