Le tribunal de Sidi M’hamed a reporté jeudi au 11 mars courant le verdict dans l’affaire du militant et porte-parole de l’Union démocratique et sociale (UDS-non agréée), Karim Tabbou.
Au terme d’une audience qui a duré plus de 20 heures, la juge a décidé de reporter à mercredi prochain l’annonce du verdict dans l’affaire de Karim Tabbou, poursuivi pour « atteinte au moral de l’Armée » et à « l’unité nationale », et « incitation à la violence ».
Le procureur de la République a requis, avant l’entame des plaidoiries de la défense, une peine de quatre ans de prison ferme assortie d’une amende de 200.000 DA à l’encontre de Karim Tabbou.
Auditionné par la présidente de l’audience, Karim Tabbou, placé en détention provisoire depuis fin septembre 2019, a rejeté toutes les accusations retenues contre lui. Il a affirmé qu’il a tout au long de sa vie de militant politique rejeté la violence et prôné la préservation de l’unité nationale.
L’audience du procès de Karim Tabou s’est déroulée sous un dispositif sécuritaire renforcé. Un rassemblement de soutien au militant devant le tribunal, contre lequel les forces de l’ordre ont eu recours à la violence.