Le tribunal de Sidi M’hamed à Alger a reporté pour la seconde fois le procès de feu Moussa Benhamadi, ancien ministre de la Poste et des Télécommunications décédé le 17 juillet à la prison d’El Harrach suite à sa contamination au covid-19. Reporté au 9 novembre fin octobre dernier, le procès du défunt est de nouveau reporté au 16 novembre prochain.
Poursuivis dans l’affaire Tahkot qui se tint à la Cour d’Alger, certains accusés étaient absents de l’audience, dont les anciens Premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, et Abdelghani Zaalane, ancien directeur de campagne de l’ex-président.
L’ancien ministre de la Poste et des télécommunications, était poursuivi pour «obtention d’indus avantages» et «financement occulte de la campagne électorale de l’ex-président de la République, Abdelaziz Bouteflika».
Les anciens Premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal sont également poursuivis dans la même affaire pour «octroi d’avantages injustifiés à feu Benhamadi pour la réalisation de l’usine de médicaments GB Pharma dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah dans la capitale».