Twitter va commencer à partager les revenus des publicités avec certains de ses créateurs de contenu, a déclaré vendredi le directeur général Elon Musk.
À compter de vendredi, les revenus provenant des publicités qui apparaissent sur les fils de réponses d’un créateur, seront partagés. L’utilisateur doit être un abonné de Blue Verified, a précisé Musk.
Musk n’a toutefois pas donné de détails sur la part des revenus qui sera partagée avec les utilisateurs.
Twitter a vu les annonceurs fuir en raison des inquiétudes suscitées par l’approche de Musk concernant les règles de modération du contenu, ce qui a eu un impact sur ses revenus.
Quelques jours après avoir pris la direction de l’entreprise, M. Musk a déclaré que Twitter avait connu une baisse « massive » de ses revenus et a accusé les groupes militants de faire pression sur les annonceurs.
En tant que PDG de Twitter, M. Musk s’est attaché à réduire les coûts et à introduire de nouveaux plans pour le service d’abonnement Twitter Blue, qui offre le badge « vérifié » très recherché.
Par ailleurs, M. Musk a déclaré vendredi que l’ancien service Blue Verified serait supprimé dans quelques mois car il était « profondément corrompu ».
Twitter’s legacy Blue Verified is unfortunately deeply corrupted, so will sunset in a few months
— Elon Musk (@elonmusk) February 3, 2023