Un attentat terroriste a ciblé ce 9 février un détachement militaire dans la zone frontalière de Timiaouine à Bordj Badji Mokhtar. L’attentat déjoué a, cependant, fait un mort : le soldat en faction, rapporte un communiqué du Ministère de la défense Nationale (MDN).
« Un détachement de l’Armée Nationale Populaire a été la cible, ce jour 09 février 2020 à 10H50, dans la zone frontalière de Timiaouine, à Bordj Badji Mokhtar en 6e Région Militaire, d’un kamikaze à bord d’un véhicule tout terrain piégé. Aussitôt identifié, le militaire chargé du contrôle de l’accès est parvenu à mettre en échec la tentative d’entrée en force du véhicule suspect, cependant le kamikaze a fait exploser son véhicule, causant le décès du militaire en faction. »
Suite à cet attentat, note la même source, le Général-Major Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire par Intérim a adressé « ses sincères condoléances à la famille et aux proches du Chahid, saluant la grande vigilance dont ont fait preuve les éléments du détachement qui ont pu déjouer et mettre en échec cette tentative désespérée en quête d’impact médiatique, tout en soulignant la détermination des Forces de l’ANP à éradiquer le fléau terroriste et à traquer les criminels à travers tout le territoire national, afin de préserver la sécurité et la stabilité du pays. »