Un pont aérien humanitaire vers Ghaza : l’Algérie manifeste une solidarité indéfectible envers les Palestiniens

0
Un pont aérien humanitaire vers Ghaza : l'Algérie manifeste une solidarité indéfectible envers les Palestiniens
Google Actualites 24H Algerie

Sur instruction du chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, l’Algérie a décidé de fournir à Ghaza une assistance humanitaire substantielle et immédiate via un pont aérien assuré par l’Armée populaire nationale.

L’objectif de cette initiative est d’assister les gazaouis qui subissent une attaque féroce depuis deux semaines et de transporter ces précieuses fournitures jusqu’à l’aéroport d’El-Arish en Égypte, où elles seront ensuite dirigées vers la bande de Ghaza par le passage de Rafah.

« Sur instruction du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, l’Algérie a entrepris l’envoi d’une aide humanitaire substantielle et urgente à destination de l’aéroport d’El-Arish, en Égypte, en vue de son acheminement vers la bande de Ghaza via le passage de Rafah, » a précisé un communiqué de la Présidence de la République.

Cet acte d’assistance démontre l’engagement inébranlable de l’Algérie, de ses dirigeants et de son peuple envers une solidarité inconditionnelle envers nos frères palestiniens. Ces derniers, confrontés à une agression continue perpétrée par les forces d’occupation, notamment dans la région de Ghaza, sont pris au piège d’un siège total et injuste.

« Cette aide urgente exprime l’engagement de l’Algérie, de ses dirigeants et de son peuple, pour une solidarité inconditionnelle et illimitée avec le peuple palestinien frère, qui subit une agression continue, de la part des forces d’occupation, notamment dans la bande de Ghaza, soumise à un siège intégral et injuste », a affirmé la Présidence.

L’aide humanitaire est composée d’une variété de produits essentiels tels que des denrées alimentaires, des fournitures médicales vitales, des vêtements et des abris. Ces fournitures sont spécialement destinées à soulager les souffrances des populations palestiniennes meurtries, qui vivent sous blocus depuis près de deux décennies et qui subissent un bombardement sans relâche depuis le 07 octobre qui dégrade davantage les conditions de vie et met en péril la vie des populations déjà vulnérables.

Article précédentLa dictature médiatique occidentale et la tragédie sans fin du peuple Palestinien
Article suivantSamir Othman Al Bash, metteur en scène syrien: « Nous critiquons tout ce qui nous entoure »

Laisser un commentaire