Usine FIAT: le taux d’avancement des travaux dépasse les 95%

0
Usine FIAT: le taux d'avancement des travaux dépasse les 95%
Google Actualites 24H Algerie

Le Président directeur général (PDG) de FIAT El Djazair, Hakim Boutahra a affirmé lors d’une audience que lui a accordée, dimanche, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, que le taux d’avancement des travaux du projet de l’usine FIAT à Oran avait dépassé les 95%.

M. Boutahra a précisé que l’usine sera mise en service avant la fin du mois de décembre prochain, indique un communiqué du ministère. Le ministre a insisté, dans ce cadre, sur le respect des délais convenus.

Il a également appelé à la révision des prix à la lumière de la forte concurrence sur le marché qui sera imposée par l’entrée de nombreuses marques et l’implantation d’usines de fabrication automobile en  Algérie, ajoute le communiqué.

Les responsables de l’usine, avaient rappelons-le, présenté un exposé du projet de l’usine fin séptembre dernier lors de la viste du ministre à Oran. A l’époque, ils avaient souligné un taux d’avancement des travaux à 75%, faisant savoir que sa capacité de production est estimée à 90.000 véhicules par an.

Trois types de véhicules (modèles) seront produits jusqu’à 2026. Le quatrième type sera lancé en production à partir de 2029, a-t-on annoncé.

De même source, on avait appris que pas moins de 125 de travailleurs avaient été recrutés alors que ce nombre d’emplois atteindra 300 à la fin de l’année en cours, de même qu’il est attendu le recrutement de 300 autres au courant de l’année 2024.

Le nombre de stagiaires formés en coopération avec le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels a atteint 428 dont 180 ont été embauchés.

En ce qui concerne le taux d’intégration, le ministre a déclaré qu’il doit atteindre 40 et 50%, mais avant cela il importe de développer et de densifier le tissu industriel local pour satisfaire les besoins.

Article précédentFeux de forêts : L’impact majeur des changements climatiques 
Article suivantAu coeur des combats, les hôpitaux du nord de Ghaza sont inopérants

Laisser un commentaire