Les augmentations de salaires et des pensions de retraites seront versées à compter du 10 mars prochain, a annoncé dimanche le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Cherfa.
Les augmentations décidées par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, seront versées avant le début du mois de ramadhan, a indiqué M. Cherfa dans une déclaration à la Télévision publique, soulignant que « les augmentations des pensions de retraites toucheront 2.985.000 bénéficiaires, tandis que les augmentations de salaires concerneront 2.800.000 bénéficiaires (90% de fonctionnaires et 10% de contractuels) ».
Les augmentations des allocations chômage toucheront 2 millions de bénéficiaires, a précisé le ministre, ajoutant que cette allocation a été versée avec la nouvelle formule (15.000 Da) à compter du mois de janvier dernier au profit des chômeurs inscrits.
Evoquant l’insertion professionnelle dans le secteur administratif, M. Cherfa a rappelé que le taux d’insertion dans ce secteur a atteint 98,5% après l’insertion de 321.621 sur un total de 326.115 bénéficiaires, soulignant qu’il sera procédé à l’insertion de 4.494 fonctionnaires dans le secteur de l’Education, au courant de cette année, au poste d’encadreur éducatif.
« 2023 sera l’année de la clôture définitive du dossier des contrats à durée déterminée dans le dispositif d’insertion sociale et professionnelle, et celui des contractuels dans le secteur de l’Education », a-t-il précisé.