Les quatre auteurs présumés d’un vol d’une somme de 700.000 Da, qui a eu lieu samedi 28 novembre 2020 à Kouba (Alger) contre un citoyen issu de la wilaya de Bouira, ont été interpellés par des éléments de la brigade de la Police judiciaire (PJ) de la circonscription d’Hussein Dey à Alger. Selon la chaine de télévision Ennahar, ils ont été placés en détention provisoire à la prison El Harrach par le juge d’instruction près le tribunal de la même circonscription.
Des images des quatre malfaiteurs ont été diffusées à la télévision algérienne, montrant une somme d’argent, des armes blanches, des téléphones portables, des psychotropes. Deux véhicules, à savoir une Kia Picanto utilisée durant le vol et une autre, utilisée par les auteurs du vol pour se déplacer, ont également été réquisitionnés.
Un élément de la brigade de la PJ a expliqué les circonstances de ce vol. Les quatre malfaiteurs ont diffusé une annonce sur le réseau social Facebook, mettant en vente la somme de 2.500 euros. La victime, originaire de la wilaya de Bouira, les a contactés pour finalement se faire entrainer dans un piège au quartier Ben Omar à Kouba.
La victime s’est vue subtilisée une somme de 700.000 Da sous la menace d’armes blanches. Le citoyen issu de Bouira a tout de même suivi ses agresseurs, filmant le visage de l’un d’eux et le matricule de la Kia Picanto, et diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux. Celle-ci a été largement relayée.
En plus de s’être vu subtiliser une somme de 700 000 DA, le jeune de Bouira a été menacé par ses agresseurs par des armes blanches afin de le dissuader de les poursuivre. Malgré la menace, le jeune homme a pu filmer l’agression dont il a été victime avant de diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux.
La chaine de télévision privée rajoute de son côté que les quatre prévenus ont été placés en détention provisoire. Ils sont accusés d’association de malfaiteurs et vol avec arme blanche, entre autres.