Air Algérie donne des détails après la décision des autorités de reprendre partiellement les vols internationaux à partir du mardi 1 juin 2021.
La compagnie nationale a publié, dans un communiqué rendu public ce samedi 29 mai, le programme de la reprise des dessertes internationales vers et de quatre pays(Tunisie, Turquie, Espagne et France).
Ainsi, le vol Alger-Istanbul-Alger se déroulera chaque dimanche, Alger-Paris (Orly)-Alger chaque mardi et jeudi, Alger-Marseille-Oran chaque samedi et Alger-Barcelone-Alger chaque mercredi. Un seul vol est assuré vendredi à Constantine, vers Tunis, en aller-retour. Il n’y a pas encore de vol direct entre Alger et Tunis.
Air Algérie a publié également les indications tarifaires à partir de l’étranger. Au départ de Tunis, le prix du billet est fixé à 591 dinars tunisien, 686 dollars pour le vol à partir d’Istanbul. Au départ de Paris, le prix est de 518 euros, 391 euros pour Marseille. Le prix du billet Barcelone-Alger est de 317 euros.
Air Algérie fixe les frais de confinement
« En supplément, les frais de confinement fixés à 41.000 dinars sont payables selon l’équivalent en monnaie étrangère », précise Air Algérie. Elle indique que le payement de ces frais est applicable uniquement pour le sens entrée (étranger-Algérie).
Les 41.000 dinars couvrent les frais de transport vers le lieu du confinement, l’hébergement en pension complète et le test-Covid 19 prévu à la fin du confinement. « L’exonération des frais de confinement est entendue dans la limite de deux enfants de 12 ans par famille », est-il souligné.
La compagnie nationale a publié aussi la liste des agences où les billets avec frais de confinement peuvent être achetés. Outre le site d’Air Algérie.et le Contact center de la compagnie aérienne, l’achat peut se faire au niveau des agences de Paris, Marseille, Tunis, Istanbul et Espagne.
La confirmation et/ ou le changement des anciens billets et règlement des frais de confinement se font au niveau des même points de vente. D’autres points seront ouverts ultérieurement.
La modification des billets est gratuite dans la même classe tarifaire. « En cas de nécessité de vérification de votre ancien billet, par nos services, une réservation temporaire vous sera accordée. Si votre billet est prévu pour un départ de l’Algérie, il n’ouvre pas droit à un départ de l’étranger mais reste valable pour une utilisation dans l’ordre, un avoir ou un remboursement ultérieur », est-il indiqué.
Les conditions d’entrée en Algérie pour les personnes de plus de 12 ans sont mentionnées également dans le communiqué du transporteur aérien qui reprend les mesures sanitaires préventives retenues par les autorités.
Il s’agit d’abord du test-PCR négatif de moins de 36 heures avant le départ à présenter à l’enregistrement et à remettre à l’arrivée. Ensuite, le voyageur doit présenter une fiche sanitaire « dûment renseignée ». Et enfin, le paiement des frais de confinement obligatoire de cinq nuitées « au moment de l’achat ou de la confirmation du billet d’avion ».
[…] vols déjà assurés depuis le 1 juin sont : Constantine-Tunis-Constantine tous les vendredis, Alger-Istanbul-Alger (tous les dimanches), […]